30 octobre 2006

Et voila la suite de mon voyage en Thailande ! Le deuxième jour, on a pris le bus pour rejoindre Kanchanaburi situé au Nord Ouest de Bangkok. Après un trajet de trois heures on est enfin arrivé à destination. Après s'être un peu perdu en ville, on a trouvé un petit hotel bien sympathique (cf photo du dessous) avec douche en plein air qui donne sur un petit jardin privé(non pas de photos sous la douche !).

Le fameux pont de la rivière kwai se situe juste à côté de Kanachanaburi donc on est allé lui faire un petit coucou. Pour ceux qui pensent que ce pont n'existe plus : il a en fait été détruit puis reconstruit trois fois pendant la seconde guerre mondiale !
Finalement, on a finit la journée dans une boîte en ville. Ce qui m'a le plus marqué c'est que les Thailandais sont des sacrés fêtards comparés aux Hong Kongais. Ah et aussi qu'il faut bien faire attention aux travestis ! La Thailande est assez libérale sur tout ce qui touche au sexe donc parfois ça va un peu loin.

Il y a pas mal de modes de transport en Thaïlande et certains sont un peu farfelus. Sur les photos du dessous vous pouvez voir Manu et moi dans un genre de side-car fait maison. L'autre photo est celle d'un bus disco. C'est super marrant à prendre mais pas de tout repos. On trouve à peu près autant de bus disco que de bus normaux. Heureusement que les tubes thailandais sont de la pop-rock de qualité correcte ! Dernier moyen de transport testé la moto-taxi : on monte comme passager de la moto, sans casque évidemment !
La suite et fin du voyage en Thailande dans quelques jours.

Aucun commentaire: