Pour mon troisième jour en Thaïlande, nous avons pris un bus (pas disco cette fois ci) pour les chutes d'eau de Sai Yok Noi. Ce fut une journée assez mémorable puisqu'on s'est perdu à peu près toute la journée. On est descendu du bus sur les conseils d'un vendeur de brochette qui nous a assuré qu'on était arrivé et avec confirmation du chauffeur. On a eu quelques doutes en voyant qu'on était les seuls touristes étrangers. Mais d'un autre côté "Sai Yok Noi" était écrit partout et on trouvé de jolies chutes d'eau alors difficile d'en douter. C'est au moment de regarder le guide qu'on s'est posé beaucoup de questions car la carte du coin était assez proche mais c'était pas vraiment ça. Après avoir critiqué le guide toute la journée, on a fini par trouver quelqu'un pour nous expliquer qu'il y a deux endroits appelés "Sai Yok Noi" et qu'ils sont distants de 20kms. On est donc bien descendu du bus un peu trop tôt. J'ai l'impression qu'on est pas les premiers à se faire avoir ! |
 |
3 commentaires:
Avec tout ça, tu ne parles pas du plus important : et le tourisme sexuel, dans tout ça ?
Parce que bon, on se doute bien que c'est pas pour regarder des vieilles pierres que t'es allé en Thaïlande :)
Yoooo, vraiment sympa ton blog la thaïlande aussi. ça donne vraiment envi d'y faire un tour. Tu m'invites quand ? :p
Pour gogo : oui la Thaïlande est la première destination mondiale pour le tourisme sexuel et c'est lié au libéralisme qui règne concernant tout ce qui touche au sexe. Mais ça n'empêche pas d'y aller pour faire du vrai tourisme : c'est un très beau pays ! Mais bon après quand on croise un blanc qui a la cinquantaine avec une petite Thaïlandaise on se pose toujours des questions.
Pour tom : tu peux venir quand tu veux (les billets d'avion restent bien cher quand même :-( ). Mais avant que je sois revenu en France bien sûr !
Enregistrer un commentaire