10 novembre 2006

Après une légère mise à jour de l'interface de mon blog (vous ne l'avez peut être pas remarqué ;-) ), je commence une nouvelle série d'articles sur mon voyage en Chine du weekend dernier. Je suis parti avec David et Olivier pour la province de Guangxi (voir la carte ici). Après un trajet en bus de nuit d'environ 15h, nous sommes arrivé à Guilin. Le temps de trajet pour ce bus de nuit fonctionne un peu comme une lotterie. Officiellement le trajet dure 11h. Mais en réalité, ça varie de 11h à 18h !

On a fait un petit tour de la ville pour finalement découvrir la cité des Princes. Il s'agit d'une cité fortifié contenant plusieurs palais et résidences. Mais plus surprenant c'est le fameux "Pic de la Beauté Solitaire" situé à l'intérieur de la cité. Plusieurs temples se situent en haut de ce pic parfaitement vertical.

L'ascension fut assez raide mais ça en valait la peine. On a alors une vue magnifique à 360° sur Guilin !

Ensuite, nous sommes allés visiter la Grotte aux flûtes de roseau. En arrivant un chameau nous attendait, on ne sait toujourspas pourquoi ! Le nom de la grotte vient du fait que du roseau particulièrement pratique pour fabriquer des flûtes poussait à l'entrée. J'utilise le passé puisque maintenant l'entrée se situe à l'intérieur d'un grand batiment :-(. Cette grotte est l'une des plus grande que j'ai eu l'occasion de voir : le plafond se situe parfois à 20-30 mètres haut. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle a servi d'abri pour des milliers de personnes. Des jeux de lumière ont été installés maintenant pour mettre en valeur les gigantesques stalactites et stalagmites.

Sur le chemin du retour, nous sommes tombés sur ces deux jolies tours appellées "Tour du Soleil" et "Tour de la Lune".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est tres joli la grotte avec toutes ces lumières et les deux tours eclairées aussi bisou et bonne continuation dans ton voyage profite en bien

Toky a dit…

Il me reste plus qu'à y aller moi aussi. Ca à l'air franchement sympa.
Mais je croyais que tu étais allé à Hangshou au départ ???

Alex a dit…

oui je suis bien allé à Yangshuo mais j'ai fais un petit arrêt à Guilin. A partir del'article suivant, ça se passe à Yangshuo !

biraullc a dit…

hello alex,
je vois que tu fais vraiment un super voyage. les paysages sont magnifiques, je t'envie pas mal!!!
J'espère que tu travailles un peu quand même !!!
profites-en bien...

A plus
Ludo

Alex a dit…

Oui je travaille bien sûr. Beaucoup de monde me fait la remarque ! Le truc c'est que je raconte que les moments intéressants.Je ne pense pas que le sujet du devoir à rendre pour mardi vous intéresse vraiment ;-)
Et puis en trois-quatre jours de voyage j'ai de quoi raconter pour tous le mois !
Mais bon je ne me plains pas trop.