26 octobre 2006

Me voila de retour d'un voyage de quatre jours en Thailande. C'était une grosse expédition avec quatre passages de douanes. Je suis d'abord allé à Macao en Ferry pour ensuite prendre l'avion vers la Thaïlande. L'avion a atterit sur le tout nouvel aéroport de Bangkok : Suvarnabhumi Airport. Il n'est ouvert que depuis le 28 septembre ! J'ai retrouvé Manu pour un weekend de folie! Le premier objectif a été de traverser Bangkok pour trouver un hotel sympa. Ce fut l'occasion de traverser la ville et de prendre le bateau sur le fleuve Chao Phraya qui inondait ceux qui habitent trop près. Il y avait des petits barrages de sacs de sable dans les rues mais on a quand même réussi à se mouiller les pieds.

Le soir a été l'occasion de goûter la cuisine la cuisine Thaïlandaise. Alors attention c'est épicé ! Mais vraiment beaucoup : un européen qui ne dit pas "Pas trop épicé svp!" ne s'en remettra pas. Evidemment j'ai commencé par du costaud : le curry vert. Le curry est un mélange d'épice donc normalement c'est épicé contrairement à celui qu'on peut trouver chez nous. Déjà à Hong Kong, le curry est bien fort mais c'est soutenable. En Thaïlande, ils ont du moins au plus épicé : le curry jaune (plus costaud que celui d'HK), le curry vert et le curry rouge. Et avec un curry vert version "Pas trop épicé svp!" j'ai failli fondre sur place. Le pire c'est que c'est délicieux et qu'on ne peut pas s'arrêter de manger.

Comme la Thailande c'est pas cher, on se refuse rien : hotel niveau 3 étoiles avec piscine. Bon le seul soucis, c'est qu'on avait vue sur le camp militaire d'à côté. J'ai risqué ma vie pour prendre ces photos ultra-secrètes ! Plus sérieusement, le pays est vraiment tranquille. Et le coup d'état du mois dernier s'est vraiment passé dans le calme. Manu ne l'a presque pas remarqué ! Et on voit rarement les militaires dan la rue. Les Thaïlandais sont très attachés à leur roi et comme il a approuvé ce coup d'état il n'y a aucun soucis.
Rendez vous demain pour la suite !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut c pam et dimitri !!
on vient de lire ton blog et c super de nous faire partager ce que tu vis !! on se couchera moins con ce soir ;-) a ce qu'on voit tu as une vie assez mouvementée !! mais au fait tu vas en cours ??? as tu trouver que les rapports entre les gens sont différents de la france ? est ce qu'ils sont plus respectueux ?
a bientot pour de nouvelles aventures !

Alex a dit…

Salut !
Oui oui je vais quand même un peu en cours. Mais je n'ai cours que le mardi et le jeudi (non c'est pas truqué !). Le truc c'est que y'a régulièrement du travail à rendre. Plus souvent qu'en France en tout cas. mais bon ça me permet de gérer mon temps et m'organiser des bons petits weekend de 4 jours !
Les rapports avec les Hong Kongais se passent très bien. Ils sont effectivement plus respectueux que beaucoup de Français. Par exemple si quelqu'un double toute une file d'attente, il vont lui expliquer gentillement et en souriant de faire la queue par ce que pour eux c'est évident qu'il va comprendre. Alors qu'un bon français se sentirai obligé de se facher pour se faire comprendre ;-)
C'est pas un pays non plus où tu as peur de promener tard le soir dans les ruelles sombres ! Enfin c'est bien tranquille quoi.

Toky a dit…

Youhouuu!
dire que pendant tout ce temps, je trimais lamentablement sur mes divers "assignments" (quel vilain mot!).
J'en ai encore 2 pour cette semaine d'ailleurs alors que les clowns de mon étage fête halloween avec des blagues à chaque coin du hall (bon c'est vrai, ils m'ont aussi donné des bonbons mais est-ce une excuse?!).

Bref, la thaïlande de toute façon ne m'échappera pas : vivement novembre, moi aussi je veux voir les disco bus !! ^_^