Les chinois sont très organisés : toutes les activitées sont regroupées par quartier. Par exemple, il y un quartier des vendeurs de tampons (si si ça existe, je l'ai visité mais il n'y avait pas beaucoup d'acheteurs). Plus intéressant, il y a un quartier des herboristes et trucs bizarres en tous genres. On y trouve plus d'une quarantaine de magasins comme celui de la photo de droite. J'ai réussi à reconnaitre quelques petites choses comme des noix de cajoux.
Par contre on trouve aussi des trucs très bizarres :

J'ai essayé de demander aux vendeurs ce qu'ils font avec (y'a pas l'air d'avoir grand chose à manger sur les lézards : c'est peut être pour des infusions ;-) ). Mais 4h intensives de cours de mandarin avec des amis chinois ne sont pas suffisantes pour se faire comprendre. Et il y a de fortes chances qu'il ne parlent que Cantonais, ce qui complique encore les choses ! Au final je ne sais pas ce qu'il font avec mais j'en n'ai pas encore trouvé dans ma nourriture.
4 commentaires:
Yeah, je vois enfin les photos :) c'etait bloque par je ne sais qui... mais bon en passant par un proxy, je peux profiter de ces lezards secs :) au fait, y a un moyen de rajouter un flux RSS sur blogger ? (que je puisse savoir quand il y a un nouveau post ;) )
++max
PS : il semblerait que le lezard produit naturellement de la sildenafil citrate
Ohohooo !!
putain, je suis jalouse, je n'ai pas encore trouvé ces bizarreries là dans les boutiques hongkongaise o_O
Qu'importe, je me rattrapperai. Sinon tu parles de nourriture, ben savais tu qu'il y a parfois dans la soupe chinoise un aliment à forme spongieuse qui flotte un peu comme un truc marin ?
Ben en fait, il s'agit d'estomac de porc!! Le plus drôle dans l'histoire et que pas mal d'étrangers trouvent ça assez bon... mais eux ne savaient pas encore ce que c'était. Pour ma part, je vais un peu attendre...
Pour le flux d'actualisation, il faut utiliser l'adresse "http://hkalex.blogspot.com/atom.xml". C'est au format Atom donc il faut un newsreader compatible.
Pour la nourriture, le truc c'est de demander ce que c'était après ;-)
Au passage, j'ai gouté la fameuse sauce à l'huitre et c'est pas mauvais ! Ca n'est pas non plus aussi gluant qu'on pourrait le croire. Prochaine tentative, les spécialitées aux fruits de mer pour rentabliser le vaccin contre l'hépatite A !
Enregistrer un commentaire