
Ce WE c'était sortie à Lan Kwai Fong. C'est le quartier où tous les étrangers se retrouvent pour faire la fête. Ce quartier est situé sur l'Ile d'Hong Kong. On y trouve que des bars et des clubs, plus quelques petites boutiques pour trouver de quoi grignoter. C'est la fête tous les soirs de la semaine et je pense que ça doit être bien désert la journée.
Le quartier est fait pour ceux qui ont le mal du pays : on trouve des alcools des 4 coins du monde et des kebabs et KFC pour ceux qui sont allergiques à la nourriture chinoise.
Les affaires tournent bien à Lan Kwai Fong puisque les prix sont équvalents à ceux qu'on trouve en France voir supérieurs. Ca fait quand même 2 à 3 fois plus cher que dans le reste de la ville.
Prochain objectif : trouver les bons coins où faire la fête. Après avoir interrogé un des rares chauffeurs de taxi qui parle anglais (et qui nous a fait plaisir en doublant une Maserati GranSport), les prochaines destinations seront Causeway Bay et Wan Chai.
2 commentaires:
Il est où le dépaysement si on va à Hong Kong avec des gens qu'on connaît et qu'on traîne dans les quartiers pour occidentaux ? :)
Bonne remarque ! Sur ce coup là, je me suis laissé entrainer. Mais ne t'inquiète, même dans le quartier pour occidentaux et avec des gens que tu connais tu peux faire des rencontres et être dépaysé.
Enregistrer un commentaire