
Le dernier numéro de "Chien Mort Magazine" est sorti.
Note pour la SPA : mais bien sûr qu'il est vivant !
Dans la série des quartiers, voici le quartier des antiquaires. On trouve plein de petites boutiques avec des babioles en tous genres. Il y a pas mal d'objets en jade et des vieillieries plus ou moins intéressantes.
Mais on trouve aussi des magazins avec des objets de meilleure qualité comme ce "Prestige Crafts" qui ne contient que des objets sculptés dans des défenses de Mammouth. Sur la photo, David se situe juste derrière la défense ce qui donne une bonne idée de sa taille. Pour ceux qui seraient intéressés, il faudra débourser environ 600 000 dollars américains !
Les chinois sont très organisés : toutes les activitées sont regroupées par quartier. Par exemple, il y un quartier des vendeurs de tampons (si si ça existe, je l'ai visité mais il n'y avait pas beaucoup d'acheteurs). Plus intéressant, il y a un quartier des herboristes et trucs bizarres en tous genres. On y trouve plus d'une quarantaine de magasins comme celui de la photo de droite. J'ai réussi à reconnaitre quelques petites choses comme des noix de cajoux.
Par contre on trouve aussi des trucs très bizarres :
J'ai essayé de demander aux vendeurs ce qu'ils font avec (y'a pas l'air d'avoir grand chose à manger sur les lézards : c'est peut être pour des infusions ;-) ). Mais 4h intensives de cours de mandarin avec des amis chinois ne sont pas suffisantes pour se faire comprendre. Et il y a de fortes chances qu'il ne parlent que Cantonais, ce qui complique encore les choses ! Au final je ne sais pas ce qu'il font avec mais j'en n'ai pas encore trouvé dans ma nourriture.
Voici ma chambre dans l'université. On remarque en haut à droite l'élément indispensable : la clim. C'est la première chose à acheter après les murs ! C'est bien sympa d'avoir une clim perso mais au début j'ai un peu lutté pour dormir : sans la clim on étouffe et avec ça fait trop de bruit :-(
En tant que postgraduate, je suis dans un appart de 4 personnes. Mes collocs sont Luc, un autre français, et deux danois : Tummas et Kristian. L'ambiance est très bonne même si Tummas et Kristian aiment bien me mettre une raclée au squash. Il faut dire que c'est assez facile pour eux puisqu'ils m'ont appris le squash lundi.
Sur la photo suivante on voit de gauche à droite Kristian, Luc et Tummas.